Historique

L'histoire du magasin commence en 1962, lorsque Jacques mariethoz décide de créer et d'ouvir le premier magasin de sport et école suisse de ski de Haute-Nendaz.

Nendaz découvrait les débuts de son aventure touristique. Jacques qui présentait le changement économisa tout ses salaires de chauffeur de camion durant 2 ans et acheta une parcelle de terrain au lieu dit le Tzampi, qui plus tard devint le centre de la station de Haute-Nendaz. Il y construisit la maison qui devait acceuillir le premier magasin de Haute-Nendaz.

Parallèlement à la création du magasin, il créa l'école suisse de ski de Nendaz. Ses capacités techniques hors norme pour l'époque le conduire tout naturellement à devenir un expert suisse en enseignement du ski.

Le chamboulement qui transforma Nendaz fut extrêmement rapide. En une décennie Nendaz se tranforma de petit village de paysan montagnard tranquille en la station de ski touristique que nous connaissons. L'arrivée d'hôtes anglophone obligèrent Jacques et ses amis qui l'avait rejoint au sein de l'école de ski, de quitter la suisse pour apprendre la langue de Shakespeare: Départ pour Londres.

L'anglais plus ou moins acquit il décida de poursuivre sa formation linguistique et technique et partit pour la Nouvelle Zéelande.

Au contour d'un piquet de slalom il fut remarqué par son excellence technique. Il fut sur le champ engagé comme entraineur technique de l'équipe néozélandaise de ski. Celle-ci s'entrainait en vue des jeux olympiques de Grenoble en 68. ( http://youtu.be/KHZ8b-ECR14 ).

L'école suisse de ski de nendaz, menée par Jacques, connus ses années de gloire. Elle fut nommée plusieurs fois meilleures école dans les années 60. Pour couronné le tout, Jacques et son Frère cadet Georges, furent sélectionné en 1969, parmi des centaines de candidats, par le Demo Team Swiss.

Team représentant les meilleures skieurs suisse de moment, celui-ci était envoyé au printemps 69 aux Etats-unis pour participer au congres Interski de ASPEN: Visite des états unis, usine Ford et american way of life pour nos Nendard en vadrouille. ( http://youtu.be/zGl7TG8nuyk )

Jacques épousa Lucienne en été 69. Elle amena enfin une touche de gout et de féminité à Mariéthoz Sports. De cette union, naquirent Eric, Katia et Greg.

Le magasin prenant sont ampleur, Jacques décida de céder sa place de directeur de l'ess à son frère Georges.

Il se consacra les années suivantes à sa famille et à son œuvre. Infatigable travailleur, il agrandit le magasin principal acheta un local (une poissonnerie au pied des installations) qui devint le Ski Service.

Les enfants suivirent naturellement leurs formation scolaires et firent parallèlement leurs armes en compétition de ski. Le plus dure étant le réveil à 6 Heure tout les dimanches d'hiver pour partir dans un autre village guerroyer avec ses amis de glisses. Préferrant le dodo dominicale

Features

  • Largest rental choice
  • Largest Accessories choice
  • 220 Ski Lockers
  • Official Ski School resealer
  • Since 1975

Find us / Contact us

Ski Service
Place de la telecabine
1997 Haute-Nendaz

Tel : 0041272881280
Fax : 0041272883130

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Download QR Reader
iPhone
Android
Blackberry
Windows Phone

 VCard QrCode   GoogleMap QrCode